Yaoundé sans eau potable durant 4 jours

La ville de Yaoundé sera sevrée de l’eau potable, les 19 et 20 août, puis du 22 et 23 août 2020, affirme Camwater par le biais d’ un communiqué .

D’après Camwater , l’entreprise publique en charge de la production et de la distribution de l’eau potable au Cameroun, ces perturbations sont consécutives aux travaux d’entretien programmés dans les stations de production d’Akomnyada et de la Mefou, à partir desquelles la capitale du pays est alimentée , nous informe Investir au Cameroun
.Ces deux usines de production et de traitement de l’eau potable peinent déjà à approvisionner la capitale camerounaise, dont les besoins en eau potable sont officiellement de 300 000 m3 par jour. Pour pallier ce problème, le Cameroun achève actuellement le projet Sanaga.

Financé par Eximbank China et exécuté par la société Sinomach, ce projet de captage et de traitement d’eau à partir du fleuve Sanaga permettra de mettre un terme aux pénuries d’eau à Yaoundé, grâce à une production journalière de 300 000 m3, extensible à 400 000 m3.