La célébration de la Journée internationale du Travail ce 1er mai 2024 à Yaoundé a été marquée par une traditionnelle parade présidée par le Ministre du travail et de la sécurité sociale, Gregoire Owona. Des milliers de travailleurs, arborant fièrement leurs tenues de circonstance, ont défilé au rythme des fanfares, sous les acclamations enthousiastes du public et de nombreuses autorités administratives présentes pour cet événement patriotique.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!Le Ministre du travail et de la sécurité sociale Grégoire Owona présidant une marche sportive en prélude au 1er Mai


Cette grande parade, qui s’est déroulée à Yaoundé ainsi que dans d’autres villes camerounaises, a été l’apothéose d’une série d’activités placées sous le thème « Dialogue social constructif, facteurs de promotion du travail décent et de progrès social ». Le Ministre du Travail et de la sécurité sociale, Grégoire Owona, a souligné que ce thème met en avant l’importance du dialogue social pour trouver des solutions consensuelles aux défis rencontrés dans le monde du travail, que ce soit en temps ordinaire ou en période de crise. Il a ajouté que le travail décent est essentiel pour le progrès social de tous.


Cette célébration a mis en lumière l’engagement du gouvernement à promouvoir un environnement de travail respectueux et équitable, où le dialogue et la collaboration sont au cœur des relations professionnelles. Les travailleurs ont ainsi pu exprimer leur fierté et leur solidarité lors de cette journée dédiée à leur contribution essentielle à la société.
La parade a été l’occasion pour les travailleurs de se rassembler, de célébrer leurs réalisations et de réaffirmer leur engagement en faveur du travail décent et du progrès social. Cette journée a été un moment de reconnaissance et de célébration pour tous ceux qui contribuent, chaque jour, au développement et à la prospérité du Cameroun.