«Je suis un chef traditionnel du développement » dixit Majesté Théodore Toto Bekombo

Le chef supérieur des Pongo, Théodore Toto Bekombo est un véritable promoteur du développement dans sa communauté.Il s’est entretenu avec le réseau des journalistes culturels du Cameroun (RJ2C)ce samedi 04 mai au sein de son palais construit depuis le XIXème siècle , il a partagé sa vision et son engagement envers le progrès de son peuple.Les membres du RJ2C venant de Yaoundé ont été transportés par Camrail. Ils ont su profiter d’un voyage calme et attentionné grâce au professionnalisme de la camrail.

Selon le chef Bekombo, la chefferie de 1er degré Pongo est en conformité avec le décret de 1977 sur l’organisation des chefferies traditionnelles au Cameroun. Il souligne également l’importance de la route bitumée de Dibombari, qu’il considère comme un cadeau du Chef de l’État à sa personne et à sa communauté.

En tant que Président du Tribunal coutumier, le chef Bekombo joue un rôle crucial dans la résolution des nombreux problèmes fonciers qui se présentent au quotidien. Il affirme que sa mission est d’impulser le développement et de garantir la paix et la justice au sein de sa communauté.
Grâce à son leadership et à son engagement envers le bien-être de son peuple, le chef supérieur des Pongo, Théodore Toto Bekombo, incarne les valeurs de progrès, de justice et de développement au sein de sa communauté. Dans cet entretien, il a rendu hommage aux Pongo célèbres disparus à l’instar de Tom Yom’s, Ekambi Brillant , le Pr Gottlieb Lobe Monekosso…
En outre, il soutient que le boxeur américain George Foreman est d’origine Pongo. À la fin des échanges, Laurentine Assiga, Présidente du Réseau des journalistes culturels du Cameroun a offert un présent au chef supérieur des Pongo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *