Dans un contexte marqué par la recrudescence de certaines maladies, le Mendim Mezon qui découle de notre savoir ancestral se présente comme une alternative indispensable pour soigner plusieurs maladies.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!Au Cameroun ,le Mendim Me zon est célébré avec ferveur et ardeur pour ses nombreuses vertus médicinales. De ce fait, il est recommandé à tout le monde de prendre cette infusion issue des graines d’aubergines.
Le Mendi Mezom est le plus souvent cultivé dans la région du Sud et très apprécié des camerounais . Nicaise Appolonie NGONO, jeune femme entrepreneure et Présidente du Réseau des Femmes Rurales du Cameroun, a en effet mis sur pied une petite usine de fabrication (transformation) de cette infusion aux multiples vertus qui change améliore la vie de ses concitoyens.
Très engagée dans la sauvegarde de son patrimoine, Nicaise Appolonie NGONO après avoir étudié cette plante tant prisée par les habitants de la région du Sud décide de commercialiser le Mendim Me Zon. Elle met sur pied une petite usine de fabrication dans la ville de Yaoundé et après livraison, la transforme en infusion.
Notons que cette infusion de la médecine traditionnelle améliorée compte de nombreuses vertus telles que : La prévention du Diabète;
Aide à mieux dormir;
Draine la mauvaise graisse;
Agit comme coupe-faim;
Baisse et stabilise la tension élevée;
Elimine le mauvais cholestérol;
Super diurétique;
Améliore considérablement les performances sexuelles;
Antioxydant;
Facilite la digestion;
Réduit les flatulences et le ballonnement de ventre;
Traite les problèmes de rhumatismes;
Puissant antipaludéen;
Il traite le début d’insuffisance rénale…
Le Mendim Me Zon est commercialisé au Cameroun et dans de nombreux pays en Afrique et même en France. Il est vendu pour la modique somme de 5000 FCFA avec un emballage professionnel. Rappelons qu’on peut le trouver au Sénégal, en Côte d’Ivoire et au Gabon pour l’instant, néanmoins des collaborations sont entrain d’être nouées avec les revendeurs locaux de plusieurs autres pays africains. En France le Mendim Me Zon est commercialisé dans la ville de Nantes et a déjà un franc succès de ce côté de l’hexagone.
Nicaise NGONO, cette jeune femme dynamique ne compte pas s’arrêter uniquement dans les pays Africains mais compte s’élargir un peu partout en Europe et même où le succès de cette infusion pourrait la mener. Assistant régulièrement à des ateliers, des forums et à des foires d’exposition, Nicaise NGONO a fait reluire le « Made in Cameroon » en présentant. au public cette mixture hors pair qui aide à stabiliser le système immunitaire et à maintenir les communautés en bonne santé de façon naturelle sans produits chimiques ajoutés ou d’excipients toxiques.
Consommer le Mendim Me Zon c’est opter pour une meilleure santé et vivre heureux et en bonne forme physique. Le Mendim Me Zon, on en consomme par nécessité tout en évitant les infections et un surpoids inutile.