Une nouvelle ère s’ouvre à Yaoundé ce 08 juin après la réunion tenue la veille par le Préfet du Mfoundi et les 7 édiles de la cité capitale .Il en ressort que la répression envers les conducteurs de mototaxis( bensikineurs) sera accentuée .
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!«Les bensikineurs qui ne respectent pas leur zone de circulation , les motos qui n’ont pas toutes leurs pièces seront systématiquement mises en fourrière » scande le patron du Mfoundi à l’issue de la réunion qu’il a présidée à l’hôtel de ville . Au regard du désordre engendré par ces conducteurs de mototaxis dans la cité capitale , les autorités ont jugé qu’il est nécessaire de siffler la fin de la récréation .« On ne tolérera plus la présence de ces derniers en ville , car ils créent des accidents » affirme un maire . Dans la salle , le représentant des mototaximen a acquiescé les résolutions issues de cette réunion , « j’irai sensibiliser mes collègues » affirme Marc(Ndlr) .
De manière factuelle , cette résolution est la bienvenue , car elle permettra de réguler la circulation et surtout de mettre de l’ordre sur ce secteur où se réfugient certains hors la loi qui agressent et souvent violent des filles et femmes . Plusieurs cas de vol ont été opérés par des bensikineurs , dans certains endroits à l’instar de l’école de police , Manguiers , Elig Edzoa , Emana, Tsinga , Nkomkana …des bandits arrachent les sacs et les téléphones des nobles citoyens .