Meeting du 39 ème anniversaire du RDPC à Monatélé: Paul Biya appelé à être candidat en 2025

Ce 24 mars s’est tenu le 39ème anniversaire du RDPC, à Monatélé, chef du département de la Lekié, Région du Centre, autour du Ministre Henri Eyebe Ayissi , les militants ont exprimé leur soutien indéfectible au Président Paul Biya.

Le ministre Henri Eyebe Ayissi appelle à impulser une dynamique afin de soutenir la candidature du président Paul Biya. Le meeting a connu la participation des partis alliés à l’instar du Paddec, de l’UPC, du Pur, de l’undp, Andp et surtout l’accompagnement de la diaspora positive.Avec la construction de la maison de la diaspora, c’est une contribution significative une fois de plus du président Paul Biya à l’endroit des camerounais de l’étranger. Samuel Ervé Mandeng Président de Give Back To Mama, résidant au Canada affirme «Dans la même veine, il m’échoit l’honneur de remercier et de féliciter
particulièrement son Excellence M le Ministre Henri Eyebe Ayissi, pour
l’invitation spéciale et surtout sa perpétuelle détermination à prendre en compte
l’apport de la diaspora camerounaise dans le développement des actions de
son département ministériel à travers plusieurs actions menées. Et, encore
aujourd’hui, le féliciter d’avoir exécuter les instructions du président de la
République lui demandant de trouver à Yaoundé et environ 2000 m², désormais
c’est chose faite dans la localité de Mbalngong. Mr le Ministre au nom de la communauté des Camerounais de l’extérieur
que je représente Sous les mouvements GIVE BACK TO MAMA ET CAMEROON
DIGITAL BOOST (EUROPE, AMERIQUE DU NORD ET ASIE) nous vous
transmettons nos sincères encouragements pour cette initiative louable, qui
viendra changer l’image actuelle des Camerounais de l’étranger.» déclare Samuel Ervé Mandeng.


C’est un consensus qui se dégage, le président Paul Biya est le candidat naturel du RDPC, les militants ont reconnu l’apport du président pour le progrès de Monatéle et du Cameroun en général. Le Maire de Monatéle dans sa prise de parole soutient «En ce jour d’anniversaire de l’an 39 du RDPC, les populations et les Conseillers Municipaux de la Commune de Monatélé par ma voix, réaffirment leur soutien sans faille et restent déterminés à se mobiliser derrière le Président National, Président de la République, Chef de l’Etat, en vue de la consolidation de ses ambitions et de ses idéaux, de justice sociale et de progrès pour notre pays .» argue Mbassi Bessala Prosper Parfait , Maire de Monatéle.

Monatélé derrière le Président Paul Biya

Le ministre Henri Eyebe Ayissi a lu l’appel à candidature du président Paul Biya pour 2025. Les Camerounais sont appelés à tourner le dos aux contempteurs qui véhiculent des discours haineux. Comme l’a dit Jean de Dieu Momo , il faut faire confiance au Chef de l’Etat qui est une sagesse pour le pays .