Le Professeur Remy Magloire Dieudonné Etoua a été officiellement installé ce jeudi 18 avril en tant que nouveau recteur de l’Université de Yaoundé 1 lors d’une cérémonie solennelle qui s’est tenue à l’Amphi 700 de la faculté de médecine. Sous la supervision du Ministre de l’Enseignement Supérieur, le Pr Jacques Fame Ndongo, de nombreuses personnalités ont assisté à cet événement marquant.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!Dans son discours d’installation, le Ministre de l’enseignement supérieur a exhorté le nouveau recteur à faire preuve d’objectivité, à collaborer avec l’ensemble des acteurs universitaires et à promouvoir les valeurs prônées par le chef de l’État. Le Pr Magloire Etoua, qui occupait précédemment le poste de recteur de l’université de Bertoua, a également dirigé l’Ecole Nationale Supérieure Polytechnique de Yaoundé. Fort d’une expérience significative en tant qu’enseignant et maître de conférences en mathématiques appliquées, il a été sous-directeur de la Diplômation et de l’Authentification au ministère de l’Enseignement Supérieur avant sa nomination à la tête de l’ENSPY.
Titulaire d’une licence, d’un DEA en mathématiques et d’un doctorat en mathématiques appliquées spécialisé dans le domaine des systèmes dynamiques, Remy Magloire Dieudonné Etoua apporte une expertise académique et administrative précieuse à sa nouvelle fonction de recteur de l’Université de Yaoundé 1. Sa nomination est perçue comme un gage de continuité et de qualité dans la gestion de cette institution d’enseignement supérieur renommée.