Kendrick Lamar en concert au Rwanda

D’après les premières informations, la star américaine du rap Kendrick Lamar viendra lancer un évènement annuel ayant pour but d’organiser des tournées africaines pour des stars mondiales de la musique.

Le rappeur américain Kendrick Lamar sera en concert au Rwanda le 6 décembre. L’évènement servira de lancement a un projet de circuit de concerts en live intitulé « Move Afrika », porté par l’organisation philanthropique Global Citizen, Kendrick Lamar et le producteur américain pgLang. D’après leur communiqué, les partenaires considèrent le concert de décembre comme le début de la création d’une infrastructure qui permettra à l’Afrique de commencer à rattraper les autres continents où les grandes tournées sont monnaie courante.

L’entreprise pgLang s’est engagée à organiser des spectacles annuels « Move Afrika » au cours des cinq prochaines années. Pour le moment seuls le Rwanda et des pays voisins sont évoqués. « Global Citizen est présent sur le continent depuis sa création. […] Au 100e anniversaire de Mandela en 2018, aux côtés de Beyonce et Jay Z […], au Nigéria au New Afrika Shrine, aux côtés de Femi Kuti, etc. Nous avons toujours pensé qu’il était incroyable qu’il n’y ait pas de circuit de tournées musicales qui relie le nord, le sud, l’est et l’ouest de l’Afrique. C’est pourquoi nous avons créé Move Afrika, afin d’atteindre cet objectif au cours des cinq prochaines années », explique Hugh Evans, PDG de Global Citizen.

«