Le Maire de la commune de Yaoundé 5 Augustin Bala a réuni le gratin politico- administratif du Mfoundi ,le vendredi 14 octobre afin de présenter le trophée de ville la plus propre du Cameroun . Durant cette cérémonie , il a fait une annonce qui a ravie les amoureux de la littérature .
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!Avec les 100 millions glanés lors de ce concours de ville la plus propre du Cameroun , Augustin Bala s’engage à construire un centre multimédia jumelé avec une bibliothèque au quartier Nkolmesseng .«Le projet va coûter 250 millions , le reste sera complété avec nos propres fonds ».soutient l’édile .Un projet qui rentre dans l’escarcelle des missions régaliennes d’une commune dans le cadre de la promotion des activités culturelles .
La flamme de la littérature allumée à Yaoundé 5
Cette flamme , l’on espère deviendra un brasier qui va consumer les jougs de l’ignorance et se répandre dans toutes les autres communes du Cameroun , afin que la littérature éclaire le ciel du berceau de nos ancêtres . «lire des livres délivre » a t-on coutume de dire , ainsi, cette bibliothèque qui verra le jour formera et transformera les consciences des jeunes de cette commune , à l’heure où la jeunesse est empêtrée dans les pseudo-valeurs , la littérature permettra d’affranchir ces jeunes des chaînes de l’ignorance , du banditisme et de la drogue .
C’est donc une autre victoire à mettre à l’actif du Maire Augustin Bala qui s’évertue de faire de Yaoundé 5 , une commune de référence .