10 ème anniversaire du décès de Charles Ateba Eyene: Plusieurs activités au programme

10 ans après le décès de Charles Ateba Eyene, ses 9 enfants ont décidé de commémorer ses œuvres à travers une constellation d’activités. Ce mercredi 07 février, Russel Ateba et Charly Ateba étaient face aux Hommes des Médias pour présenter les contours et les pourtours de ces activités.

Le 21 février 2014, la voix humectée , des millions de Camerounais ont pleuré le départ brusque de Charles Ateba Eyene, ses enfants à l’époque étaient tous mineurs , une décennie après, ils ont pu faire le deuil et ont décidé de pérenniser la mémoire de cet illustre homme de lettres, homme politique, sa langue était un sabre pour les ennemis du peuple car il dénonçait toute forme d’injustice.

Charles Ateba Eyene forever

Du 21 au 24 février 2024 , la ville de Yaoundé va vibrer aux rythmes du 10ème anniversaire de la disparition de Charles Ateba Eyene. Tribun, écrivain et homme politique, ce dernier s’est démarqué par une critique des politicards qui freinent le développement du Cameroun .Lors de la conférence de presse, l’on apprend que le 21 février aura lieu une messe de requiem à son honneur et dans l’après midi à l’hôtel Djeuga se déroulera une conférence débat. Parmi les panelistes, on peut citer le Pr Mathias Éric Owona Nguini, l’honorable Cabral Libii, Armand Claude Abanda, Pr Justine Ndiffo. L’un de ses fidèles amis, le Pr Messanga Nyamding étant à l’étranger pourra faire partie du panel s’il rentre au Cameroun à temps s’en suivront des expositions ventes de ses livres du 22 au 23 février au musée national et une marche sportive prévue le 24 février qui partira du Carrefour Pakita et va s’ébranler à l’esplanade du Stade Omnisports de Yaoundé. De manière pérenne, la réactivation du club éthique et la mise sur pied de la fondation Charles Ateba Eyene sont prévues.
Les camerounais épris de justice et de respect aux héros de la république sont invités donc à toutes ces activités.