Après plusieurs heures d’entente , les artistes ont finalement tenu leur assemblée générale au Palais des congrès de Yaoundé ce samedi 24 octobre sous la férule du Ministre des Arts et de la Culture Bidoung Mpkatt .
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!Adopter les statuts, élaborer un règlement général et mettre sur pied un code électoral pour l’assemblée élective prévue pour les prochains mois. Telles sont les grandes résolutions de l’assemblée générale de la Sonacam de ce 24 octobre 2020 au palais des Congres de Yaoundé.
“Il est important de mettre sur pied de nouveaux organes dirigeants de cette société , le gouvernement camerounais souhaite que la Sonacam devienne une société de gestion collective au service de tous les artistes de la catégorie B de l’Art musical.Nous comptons sur l’esprit de la tolérance, de convivialité» déclare un artiste . En rappelant que c’est une nouvelle ère qui s’ouvre pour eux afin que leur société permette qu’ils puissent vivre du fruit de leurs créations.
.En guise de rappel ,la Sonacam a été mise en place en 2017 et ceci de manière consensuelle.