Devant les Hommes de Médias ce 18 août , Shewa David Samuel a déclaré qu’il briguera la présidence du SDF, militant depuis une dizaine d’années au sein du principal parti d’opposition, il déclare qu’il est temps d’impulser une nouvelle dynamique au sein de cette formation politique.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!Jeune, ambitieux et dynamique tels sont les qualificatifs qu’on peut attribuer à Shewa David né à Berabe , ayant pour mentor le feu Honorable Aoudou Mbah Ndam , il déclare qu’il a pour objectif de suivre les pas de Ni John Fru Ndi dans l’optique de redynamiser le parti et surtout de résoudre toutes les crises internes . Par rapport aux militants du SDF qui ont été exclus, il affirme que s’il est élu Président du SDF, il les réintégrera tous .« J’ai décidé d’annoncer ma candidature à l’avance pour permettre aux Hauts cadres de la Conférence régionale et de la convention nationale d’examiner , d’étudier et de voir si je suis capable d’occuper ce poste .
Ma candidature a déjà été approuvée par le Président de ma circonscription et par le Président de la circonscription électorale d’Ako puis transmise au Président régional par intérim.
Par rapport à l’honorable Osih, il affirme que ce dernier a été outré par sa candidature, car lui aussi étant un potentiel candidat, il le voit comme un sérieux concurrent. « Quand je lui ai annoncé ma candidature, il m’a dit que je suis exclu du parti, or il n’a pas ce droit, il a interdit que je fasse ma conférence de presse au siège du parti, raison pour laquelle, nous sommes ici chez moi » affirme Shewa David .
En guise de rappel, les élections au sein du SDF sont prévues en Octobre.