Yaoundé accueille depuis lundi 17 juillet 2023, les travaux de la première conférence semestrielle des gouverneurs de Région. Des travaux placés sous le thème « Les défis sécuritaire face à la grande criminalité et au trafic de drogue en milieu scolaire », sont présidés par Atanga Nji Paul, ministre de l’Administration territoriale.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!Également présent à ces importantes assises, le Délégué Général à la Sûreté Nationale, Martin Mbarga Nguele, le Secrétaire d’État à la Défense en charge de la Gendarmerie nationale, Galax Etoga, du Maire de la ville de Yaoundé Luc Messi Atangana. Au menu des échanges : la situation sécuritaire dans les Régions, le désordre urbain, les discours de haine, le trafic de drogue en milieu scolaire, les agressions dans nos villes…
Au cours de son allocution d’ouverture des travaux, le Minat a énuméré certaines difficultés rencontrées dans le domaine sécuritaire, notamment les problématiques de trafic des stupéfiants en milieu scolaire, de désordre urbain, des agressions des conducteurs de moto taxi sur les usagers.
Le DGSN dans son exposé a présenté la situation sécuritaire générale du pays, ainsi que les observations et les mesures prises pour endiguer l’insécurité. L’on retient que la situation sécuritaire est calme et sous contrôle malgré quelques cas isolés de menaces enregistrés.
Cette première phase à l’hôtel de ville de Yaoundé s’est achevé avec la photo de famille.