Holocauste au Congo: Les révélations de Freddy Mulumba

Dans un contexte de révolution numérique et de transition énergétique, la République Démocratique du Congo se retrouve au cœur d’une crise sans précédent. Victime de l’exploitation de ses richesses et du capitalisme occidental depuis des années, le pays fait face à des actes de violence inouïs. Se basant sur le livre du Camerounais Charles Onana intitulé Holocauste au Congo, Freddy Mulumba explicite comment le Président rwandais en complicité avec les occidentaux pillent le sous sol congolais, le journaliste et Politologue congolais a donné une conférence ce 11 avril dans un hôtel de la place en présence de l’Ambassadeur de la RDC au Cameroun.

En dépit du génocide, Freddy Mulumba umba explique que le rapport sur la situation au Congo n’a jamais été discuté au conseil de sécurité de l’ONU, laissant ainsi les populations congolaises livrées à elles-mêmes.
Le président rwandais, Kagame, est accusé de meurtres de congolais, participant ainsi au pillage du sous-sol congolais aux côtés du président ougandais. Lors de sa récente visite en RDC, le pape a condamné ces crimes, mais seul le Washington Post a relayé l’information. Les autres médias ont choisi de passer sous silence ces révélations choquantes.

«L’avenir du Cameroun semble également lié au Congo, et l’orateur précise l’importance de diversifier les partenaires pour contrer l’influence néfaste de Kagame. Il appelle à mettre fin à ses agissements et à redonner aux Congolais la volonté de se battre pour leur propre puissance.» déclare Freddy Mulumba.
Face à cette situation alarmante, il est urgent que les congolais prennent des mesures pour protéger leur pays.

Freddy Mulumba : Un journaliste au service de sa patrie

Leader d’opinion ayant pignon sur rue en République Démocratique du Congo, le politologue congolais Freddy Mulumba Kabuayi est très connu pour sa croisade contre le complot de balkanisation de son pays, la République Démocratique du Congo. Un combat qu’il mène depuis des années, à travers l’organisation des conférences-debats, des interventions dans les médias nationaux et internationaux, pour faire entendre la cause congolaise.

Holocauste au Congo : L’ouvrage de Charles Onana

Le livre de Charles Onana dénonce à cet égard le tropisme des Etats-Unis, mais aussi celui de l’Union européenne et des dirigeants français en faveur du régime rwandais de Paul Kagame, dont les troupes occupent une partie de la République démocratique du Congo pour la piller et dont le projet serait d’étendre son influence à la Centrafrique et au Gabon. Des millions de tonnes de minerais seraient ainsi pillés et exportés de la République démocratique du Congo et les forêts du pays dévastées par une exploitation brutale et sans limite. Pour l’africaniste Bernard Lugan, le Rwanda vit depuis plusieurs décennies de ce que certains ont appelé « une rente génocidaire », car le régime à Kigali est parvenu à culpabiliser l’opinion mondiale à propos du génocide. L’Occident déverse par conséquent une aide équivalente à la moitié du budget du pays, l’autre moitié étant le fruit du pillage des ressources du Congo et du Kivu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *