Programmé pour passer à l’émission dominicale Scènes de Presse sur la Crtv , l’honorable Cabral Libii s’est vu déprogrammer de cette arène de débat suscitant l’ire et le courroux de ce dernier et de ses militants .Face à l’ampleur prise par cette affaire , la chaîne nationale a présenté ses excuses au président du PCRN à travers un communiqué .
Par le truchement de cette note , la Crtv affirme que c’est à cause des mesures prises pour combattre le coronavirus que Cabral Libii a été décommandé .«En effet comme tout le monde a pu le constater , l’émission « Scènes de Presse » a , depuis la survenance du covid 19 ,pris l’option de privilégier l’explication au débat accueillant donc un seul invité et un journaliste discutant sur le plateau pour approfondir les explications de l’invité » écrit Odile Mballa Chef de division de la communication et de la coopération à la Crtv , elle renchérit en disant que la chaîne nationale a eu à présenter ses excuses au président du PCRN .
Sur son compte Twitter , le concerné a réagi en écrivant «Chers camarades, après l’impair médiatique de dimanche, il y a eu un défoulement légitime de colère. Mais, à l’avenir, restons placides. La hauteur conquise nous interdit de sursauter à la moindre déconvenue et de nous agiter telle une meute, surtout pour…si peu…
CL»