Tout le gratin politico- administratif de la commune de Yaoundé 2 s’est déplacé ce 1er juin 2022 afin d’inaugurer les voies d’accès dans certains quartiers de cette municipalité du Mfoundi .Une réalisation du chatoyant maire Yannick Martial Eloundou Ayissi qui s’est assigné pour mission d’améliorer les conditions de vie des populations de sa commune avec une politique humanisante et humanitaire .
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!«L’homme est la mesure de toute chose » a dit Protagoras , ainsi toute action de développement doit être dirigée vers l’humain , de ce fait au lendemain de son élection comme chef exécutif municipal de Yaoundé 2 , Yannick Martial Eloundou Ayissi a fait du bitumage de sa commune l’un des points d’orgue de son projet de société .Lors de l’inauguration du bitumage de certaines voies d’accès , l’on a pu déceler la joie sur les visages des riverains .
En 4 étapes de la Boucle Ecole les Coccinelles – Tsinga Oliga – Marché du 8ème;
Boucle Nkomkana 1 – derrière la maison du parti – Ntougou 2
; Boucle Madagascar ( descente face brigade) – Ecole des sources – lycée technique de YDÉ 2 et
Boucle montée journal l’épervier – derrière Yoyo Bar- Montée Carnaval), on a pu apercevoir la flamboyance des travaux .Certaines zones qui ont été bitumées étaient difficiles d’accès voir même enclavées et étaient des repères pour les bandits .
Le Chef du quartier Ntougou 1 Majeste Effa Etienne dans son discours par exemple a longuement remercié le Maire pour cette action salvatrice car là où la route passe le développement suit .Dans toutes les étapes , les messages de remerciements et d’encouragements ont été entendus . Prenant la parole , l’édile a demandé aux populations d’éviter de verser des ordures sur la chaussée afin de ne pas dégrader la route et a promis de travailler pour le bien de ses populations .Construite sur fonds propres de la maire , cela témoigne de l’esprit d’entreprise , de la politique de développement et de la gestion rationnelle des fonds qu’impulse Yannick Martial Eloundou Ayissi .
Mme Hawa, membre de la section RDPC de Yaoundé 2 s’est dite satisfaite de ces travaux et encourage l’exécutif municipal dans cette perspective . Même son de cloche pour les populations qui ont manifesté leur joie à travers des chants et des danses pour dire merci au bâtisseur maire de Yaoundé 2 .