Sur les huit sites qui abritent les compétitions, les populations de la capitale du Nord convergent en grand nombre pour vivre cette 24 ème édition des jeux universitaires qu’abrite la capitale régionale du Nord
Il est 9h30 ce lundi 27 mai 2024, et les rayons de soleil sont de plus en plus ardents sur les installations du Centre National de la Jeunesse et des Sports (CENAJES) de Garoua. La chaleur distillée par le public venu en masse au gymnase, vivre les combats de judo n’altèrent pas l’enthousiasme des athlètes, des supporters et des curieux. Ici, l’on enregistre déjà la médaille d’or de Sophie CLOUP dans la catégorie des – 63kg.
Le climat est le même autour du terrain de volley, où l’Université de Yaoundé I affronte l’Ecole Nationale Supérieure des Postes, des Télécommunications et des Technologies de l’Information et de la Communication (SUP’PTIC), sous les encouragements des fans clubs des deux institutions. Ici, chaque smatch réussi provoque des acclamations dans le public.
Non loin de là, l’annexe de l’Imprimerie Nationale abrite les compétitions de tennis de table. Pendant que les pongistes se livrent à une bataille sans merci, les supporters se chahutent pour donner de la force à leurs favoris.
Sur le site de Djoumassi où est logé le village des Jeux Universitaires 2024, les populations découvrent les stands, avec une affection particulière pour les coins gastronomiques. Une sorte de récréation, après les compétitions d’athlétisme qui ont déchaîné des passions plus tôt dans la journée, avec des médailles déjà remportées. L’on peut citer entre autres: KOLE ETAME de l’Institut Universitaire du Golfe de Guinée (IUG), médaillée d’or au 100m et au 200m Dames; Jordan TADEMPOU de l’Université de Dschang, medaillé d’or au triple saut ; l’or et l’argent pour l’IUG au 5000m Messieurs.
CELCOM/MINESUP