Du 15 au 18 Novembre2023, la ville de Douala va vibrer aux rythmes de la première édition du festival Panafricain de série qui va magnifier le génie des producteurs de contenus audiovisuels. Après la capitale économique, le top management de ce festival s’est entretenu avec les Hommes de Médias de Yaoundé ce 20 octobre.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!Le délégué de ce festival Ebenezer Kepombia plus connu sous le nom de Mitumba a décliné les singularités de ce festival dont l’objectif est de mettre en lumière la création audiovisuelle des séries panafricaines , durant les 4 jours de festival, les ateliers, formations, colloques, master class… meubleront les activités de cette grande fête.
Sous la thématique «Séries TV: facteur de l’identité culturelle », ce festival regroupera le gratin culturel à Douala , «Une cérémonie d’ouverture et de clôture avec montée des marches est prévue à Canal Olympia Bessengue qui servira de village du festival. Nous avons reçu une kyrielle de séries, pour la sélection, il fallait envoyer trois épisodes via un lien et votre série ne doit pas avoir été diffusée nulle part. Pour les aspects techniques, le jury tablera sur les meilleures productions » soutient Mitumba. 97 séries TV ont été envoyées, 180 web séries et des séries hors compétition ont été reçues. Pour cette première édition, Mitumba note l’engouement et le dévouement des professionnels envers le festival, « Nous avons déjà un partenariat avec Uni France, c’est la raison pour laquelle les séries françaises ont été sélectionnées » affirme le Délégué du Festival.