Étudiants admis en cycle BTS : ISTAG honore les lauréats

L’amphithéâtre Sa’a Djamen de l’ISTAG ( Institut Supérieur de Technologies appliquées et de gestion) était bondé de monde ce jeudi 25 mai à l’occasion de la cérémonie de proclamation des résultats d’admission en 2ème année du cycle BTS .En présence du promoteur de l’établissement Joseph Djofang, les voix se sont accordées pour féliciter les meilleurs et surtout honorer Keubou Moumene qui avec une moyenne de 16,18 est sortie 1ère de tout l’établissement.

En scrutant la cartographie des établissements universitaires au Cameroun, l’on constate qu’Istag occupe une position honorable au regard de la qualité de ses enseignements et surtout de l’insertion socioprofessionnelle des étudiants formés. C’est pour perpétuer cette renommée et surtout inciter les étudiants à se surpasser que s’est tenue cette cérémonie auréolée de joie et de clameur où les 5 meilleurs étudiants de chaque filière ont reçu des parchemins et une bourse de 50.000 FCFA, le graal a été obtenu par Keubou Moumene qui est sortie 1ère de tout l’établissement et a reçu une bourse de 100.000 FCFA. «Je suis émue par ce prestigieux prix, je remercie mes parents et enseignants pour l’encadrement. Si j’ai occupé cette position c’est parceque je travaille énormément et je vais maintenir le cap pour satisfaire davantage ma famille » déclare la jeune étudiante. Adiza Zara Aboubacar classée 5ème en Marketing, Commerce et Vente promet qu’elle va redoubler d’efforts l’année prochaine pour pouvoir sortir première de sa promotion et surtout qu’elle restera sur le sentier du travail et de la discipline. «Au bout d’efforts , il faut que les gens comprennent qu’il y’a une récompense et la récompense est l’émulation au delà de l’argent, il faut davantage encourager ces jeunes à devenir des meilleurs » déclare Dr Ernest Youmto , Directeur de l’ISTAG qui se satisfait du taux de réussite qui avoisine les 95 %.
En guise de rappel, concernant le classement des institutions universitaires relativement au BTS , ISTAG est classé parmi les premiers sur le plan national.
Pour la prochaine rentrée académique, vous pouvez donc vous rendre au Campus du quartier Fouda pour plus d’amples informations.