Déploiement du RJ2C à Dibombari

Du samedi 04 au dimanche 05 mai , le réseau des journalistes culturels du Cameroun se rendra à Dibombari pour une multitude d’activités.

Les JCT : Joyaux Culturels et Touristiques est un projet porté par Sylva EBELLE et Marie Gabrielle MFEGUE, respectivement Vice délégué et Déléguée du RJ2C du Littoral, vise à enrichir et animer les activités du RJ2C (Réseau des Journalistes Culturels du Cameroun). Ces week-ends culturels et touristiques offrent au RJ2C l’opportunité de promouvoir la richesse culturelle et la splendeur touristique du Cameroun.
Le RJ2C, fondé en 2012 par G- Laurentine ASSIGA, Journaliste et chef d’édition du Magazine Nyanga à la Sopecam, regroupe des professionnels de l’information culturelle ayant pour ambition de mettre la culture au sommet. Leur déploiement se fait en réponse à toute invitation visant à mettre en valeur la richesse culturelle et touristique d’une région.
Du samedi 4 au dimanche 5 mai 2024, sur invitation de l’association sportive VETERANS MBUMBULAN DE BWASSALO, le RJ2C séjournera dans l’arrondissement de Dibombari. L’objectif du RJ2C, en accord avec sa mission de promouvoir la culture, est de sensibiliser les Camerounais à l’intérieur du pays et de les inciter à visiter et aimer davantage leur pays, renforçant ainsi leur patriotisme. De plus, le RJ2C contribue au développement d’une presse culturelle de qualité.

Dibombari, ville aux multiples richesses et valeurs, favorise le respect de la dignité humaine par une gestion rationnelle. Ses « piscines naturelles », cachées sous le feuillage des grands arbres, offrent une eau thérapeutique et rajeunissante, procurant une énergie apaisante à ceux qui s’y plongent. Située à 18 km au nord de Douala, Dibombari fait partie de l’aire culturelle SAWA et est composée des cantons Bakoko et Pongo dans le département du Moungo.

Véritable creuset artistique, culturel et historique, Dibombari est une terre à explorer et à faire découvrir. Le projet JCT contribue ainsi à mettre en lumière les trésors culturels et touristiques du Cameroun, tout en encourageant la découverte et la valorisation de ces richesses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *