Ce mercredi 09 novembre 2022 au stade Ahmadou Ahidjo, les lions indomptables vont affronter les Reggae boyz de la Jamaïque .Un match qui se jouera devant le représentant personnel du Chef de l’Etat , ce dernier remettra le drapeau aux poulains de Rigobert Song qui vont participer à la coupe du monde au Qatar .
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!C’est un match qui va se jouer à guichets fermés , pour obtenir le précieux sésame afin d’entrer au stade, il faut débourser entre 2000 et 50.000 FCFA. À cause des calendriers, les lions évoluant en Europe ne pourront pas prendre part à ce match, exceptés Aboubacar Vincent, Fai Collins et Léandre Tawamba qui joueront ( le championnat saoudien étant à l’arrêt) .Ce lundi, le Président de la fécafoot Samuel Eto’o est allé galvaniser les nombreux joueurs du championnat Camerounais appelés par le sélectionneur, et dans son discours, il leur a demandé d’être optimiste, car personne n’a sa place assurée pour le mondial.Ce match qui débute à 18h sera la première sortie des lions indomptables avec les maillots One All Sport .
La Jamaïque : Adversaire du Cameroun
Les joueurs jamaïcains sont au Cameroun depuis le 04 novembre et comptent créer la surprise .
En guise de rappel,
la Jamaïque dispute la première rencontre de son histoire le 22 mars 1925 face à Haïti, match remporté sur le score de deux buts à un. À la suite de l’indépendance du pays en 1962, la sélection jamaïcaine dispute ses premières qualifications à une phase finale de Coupe du monde en 1966. Elle ne remporte son premier trophée qu’en 1991 lors de la Coupe caribéenne des nations. Elle compte six victoires dans cette compétition, la dernière en 2014.
En Gold Cup, le championnat continental, la sélection obtient ses meilleurs résultats en 2015 et 2017 en se hissant en finale de la compétition deux fois d’affilée. En Coupe du monde, la Jamaïque s’est qualifiée à une seule occasion pour un tournoi final en 1998, devenant ainsi la troisième nation caribéenne à atteindre ce niveau.
Les Jamaïcains disputent depuis 1962 leurs rencontres à domicile à l’Independence Park, stade de 35 000 places situé dans la capitale, Kingston. Les « Reggae Boyz » ont terminé l’année 2020 au 47e rang mondial selon le classement FIFA et au 3e rang de la CONCACAF.