L’immeuble trône royalement en plein cœur de la cité capitale , inauguré par le ministre des petites et moyennes entreprises , Achille Bassilekin III, Africa Business Center (ABC)est une Sarl dotée d’un capital de 5 millions de FCFA.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!Cette coentreprise, dédiée au développement de l’entreprenariat et à l’innovation, est contrôlée à 80% par Nofik Holding, entreprise de tête du groupe Express Union. Le milliardaire Albert Kouinché, promoteur de cette holding financière, est de ce fait l’associé majoritaire d’ABC.
Nofik Holding a en réalité été séduite par le projet d’Africa Business Solutions (ABS). ABS, qui détient le reste des parts (20%) d’ABC, se présente comme un cabinet de conseil et de développement d’entreprise. Il a été créé en France en 2013 par le Camerounais Désire Makan II. Ce dernier est de ce fait l’associé gérant d’ABC.
Niché au 6 et 7e étage d’un building au quartier Intendance, le centre d’affaires, fonctionnel depuis janvier 2020, propose aux entreprises un espace de travail d’un standing international : bureaux équipés, salles de réunions, espaces de coworking, auditorium de plus de cent places avec cabine de traduction… Selon Investir au Cameroun l’investissement consenti à ce jour se situe à plus de 200 millions de FCFA. « Mais avec les autres aménagements en cours ou en projet, on pourrait tutoyer la barre d’un demi-milliard de FCFA ».
Un noble projet qui démontre le caractère ambitieux du promoteur .