La Camerounaise Kaltoume Idrissoun épouse Aboubakar vient d’être déclarée première lauréate de la 5e édition du Prix Pierre Castel avec son projet de transformation de tubercules et céréales en farines et en bouillies sous la marque les « Paniers de Bintou » nous informe Investir au Cameroun .
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!Le choix porté sur Kaltoume Idrissoun est l’émanation du grand jury de Bordeaux présidé par Pierre Castel, le patron du groupe. La lauréate, apprend-on, remporte ainsi une dotation financière de 15 000 euros soit un peu moins de 10 millions de FCFA, un programme de mentorat et de coaching personnalisé.
Grâce à son projet, Kaltoume Idrissoun succède ainsi au jeune Ahmadou, vainqueur de l’édition 2021 au Cameroun. Ce dernier avait été désigné vainqueur de la précédente édition grâce au projet de production du riz local qu’implémente sa coopérative basée à Yagoua, dans la région de l’Extrême-Nord du pays.
Pour l’édition 2022, Mme Kaltoume a devancé Nenda Pascaline Akinbode, 2e lauréate. Cette dernière bénéficie d’une dotation financière de 10 000 euros (un peu plus de 6,5 millions de FCFA) et d’un programme de coaching personnalisé.
Le Prix Pierre Castel soutient et accompagne financièrement des projets portés par de jeunes entrepreneurs africains dans les domaines de l’agriculture, l’agroalimentaire, l’agritech et l’agro-ressource, présentés comme des filières à forte valeur ajoutée et facteurs de réduction de la pauvreté sur le continent noir .