Elle fait partie de l’académie des femmes moulée au leadership, esthète de l’organisation et amoureuse de la culture, depuis 10 ans,elle se bat avec le cœur, la raison et le courage pour l’organisation du festival sahel week.En Afrique au Sud du Sahara, elle fait partie des rares femmes qui tiennent un festival pareil dans la durée. Grâce à son dynamisme, sa clairvoyance et son professionnalisme, cette année encore, elle a innové dans l’organisation du festival sahel week.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!Cheick Anta Diop disait que la femme a un rôle à jouer dans l’essor de l’Afrique, face à ce truisme, Hadidja Chérif s’est assignée pour mission d’organiser ce festival afin de mettre en exergue la culture sahelienne dans toute sa splendeur et sa beauté. Elle permet ainsi, aux Camerounais issus d’autres contrées de découvrir les arts, le savoir faire et la culture du Septentrion.
Une culture millenaire qui prouve que l’Afrique avait une civilisation avant l’arrivée des colons. «Aucun peuple ne peut se développer sur la base des cultures étrangères» affirme Bingono Bingono, ainsi grâce au festival Sahel Week, plusieurs personnes retrouvent leur identité .
Hadidja Chérif est ainsi un modèle et un exemple pour la jeunesse africaine, dans son discours et ses actes, elle s’évertue à autonomiser la jeune fille. 4ème adjointe à la Mairie de Yaoundé 1er, elle s’inspire des idéaux de la république pour effectuer ses taches et placer la culture camerounaise au firmament .
Festival Sahel Week: Au nom de la culture
Le festival Sahel week s’est imposé comme l’un des plus grands événements en Afrique au Sud du Sahara , du 19 au 27 novembre est célébré l’essence et l’excellence de la culture sahélienne.Organisé par Mme Hadidja Chérif, 4ème adjointe à la Mairie de Yaoundé 1er , le festival fait la synergie entre le ludique et le didactique .
Durant le festival Sahel week, la culture du septentrion est magnifiée et par ricochet la culture camerounaise, cette année ce sont les dépositaires de la tradition Grassfield qui sont attendus .
Programme du festival Sahel week
19 novembre 2022* Marche sportive :départ 6h rond point bastos _parcours vita
20 novembre 2022 Assainissement des sites se dérouleront les activités du festival Sahel week 2022 ( Stade Etoudi , Mairie YAOUNDÉ 1er )
Du 21 au 22. Novembre 2022 séminaire de formation
Culture du champignon
-Entrepreneuriat et recherche de financement
-Formation sur l’utilisation rationnelle de l’Internet
23 novembre 2022 cérémonie solennelle de lancement officiel du festival Sahel week 2022 à la salle des Actes de la Mairie de Yaoundé 1er
, visite des stands et dégustation des mets saheliens
Du 23 au 25 novembre 2022 exposition vente des mets saheliens et objets artistiques à la mairie de Yaoundé 1er
Vendredi 25 novembre 2022 match de gala féminin 14h
SAMEDI 26 NOVEMBRE 2022 PRÉSENTATION D’ART ET SPECTACLE AU STADE D’ETOUDI DE 8H à 18h
Dimanche 27 novembre 2022 Soirée de gala à la Mairie de Yaoundé 1er .
En outre la sécurité sera assurée par une centaine de personnes sous la férule du champion du monde Issa Hamza .