Au lendemain de la tenue de la 3ème édition du Forum de la femme du secteur des postes et télécommunications et des TICs , la ministre des postes et télécommunications Minette Libom Li Likeng a reçu un vase en bronze
ce 11 décembre , un prix décerné par les mouvements Give Back to Mama et Cameroon Digital Boost en collaboration avec un groupe de journalistes, et l’Assiciation des Femmes du Ministère des Postes et Télécommunications du Cameroun( Tutelle).
La ministre a été émue de recevoir ce prix qui sacré et consacre tous ses efforts pour maintenir le Cameroun sur les autoroutes des technologies, de l’information et de la communication et surtout la promotion du digital chez les femmes. Près de 20 personnes ont accompagné Samuel Ervé Mandeng et Mme Catherine Mutlen Bikay pour remettre ce prix
«Give Back to Mama et Cameroon Digital Boost se sont assignés pour missions de créer des ponts entre les Camerounais de l’étranger et de mettre en exergue les opportunités qu’offre le digital affirme Samuel Ervé Mandeng, il renchérit«
Il est important de relever que c’est une collégialité qui suit depuis un certain moment l’action gouvernementale à travers le genre. Et, on s’est rendu compte que le Ministère des Postes et Télécommunications est celui qui s’est distingué le plus à travers le genre J’aime à le dire, le digital, c’est comme une rivière qui est derrière votre case au village où chacun peut aller puiser de l’eau pour s’abreuver. Chacun y va avec son vase.
Il y en a qui vont avec un verre, d’autres avec un seau, d’autres encore qui créent des canalisations pour que l’eau ne manque plus dans leurs maisons. En un mot, le digital, c’est l’histoire d’un village qui a besoin d’eau et où il y a une rivière qui coule. Et chacun y va puiser de l’eau avec le récipient qui correspond à son besoin. C’est dire que nous devons l’embrasser de manière pérenne ; le digital n’est pas la distraction ; le digital est un catalyseur de la richesse»
Nous félicitons ainsi Madame le Ministre des Postes et Télécommunications à travers l’Association des femmes du Ministère des Postes et Télécommunications, le leadership de Madame la Présidente Bikay de la Tutelle de nous avoir facilité cette plateforme. Nous n’avons pas besoin d’autres choses que de venir contribuer au développement de notre pays. Chacun d’entre nous paye son biais d’avion, son hébergement, sa restauration. Une seule chose nous réunit, c’est d’apporter un plus pour le développement de notre pays. Voilà à peu près nos actions» déclare Samuel Ervé Mandeng
La Tutelle sur les rails d’évolution grâce à Catherine Mutlen Bikay
«Cette remise de prix à Madame le Ministre des Postes et Télécommunications est très significative d’un long parcours, d’un travail satisfaisant, d’une fierté d’avoir achevé une mission aussi lourde, celle d’accompagner plus de 600 femmes d’un secteur d’activité au Cameroun pendant près de quatre années, qui n’est pas déjà chose facile. Et, tout cela sous la houlette et le bâton de commandement de Madame le Ministre, qui nous encourage et nous encadre tout le long de cette période sur toutes nos actions, pour amener la femme à s’approprier le digital, à s’autonomiser à travers le digital et à se former avec les outils du digital» déclare Catherine Mutlen Bikay, elle soutient que ça n’a pas été facile d’atteindre de tels objectifs «Ça a été une mission assez lourde et aujourd’hui, nous en sommes fières, parce que près de 3000 femmes ont été formées sur l’ensemble du territoire national. Nous voulons avoir une masse critique de près de 50 % de femmes camerounaises formées et bien formées dans l’entrepreneuriat digital»