Drame de Kumba : Le parlementaire sud africain Julius Malema demande aux camerounais de chasser Paul Biya du pouvoir

Après le drame de Kumba , on assiste à une vague d’indignations tous azimuts , dans ce régistre de dénonciations s’inscrit la réaction du président fondateur du parti EFF(ECONOMIC FREEDOM FIGHTERS), député au parlement sud-africain Julius Malema .

L’homme politique sud africain condamne avec véhémence ces actes odieux et barbares commis envers les jeunes élèves , Julius Malema souhaite que ce conflit soit résolu
Intervenant dans une chaîne de télévision , avec un ton incisif , la mine serrée, Julius Malema exaspéré par ce conflit demande aux camerounais de chasser Paul Biya du pouvoir .
Des accusations graves qui frisent l’incident diplomatique.
Surfant sur l’actualité dans le pays voisin le Nigeria, il déclare : «Tous les Africains devraient se dissocier de la violence soutenue par l’État comme au Nigéria et au Cameroun… Le peuple camerounais doit se soulever contre le régime fantoche de Paul Biya et inaugurer une nouvelle ère gouvernementale qui respecte tous les Camerounais y compris ceux qui viennent d’Ambazonie», affirmant ainsi son soutien aux séparatistes anglophones qui réclament leur indépendance.
En guise de rappel , le samedi 24 octobre 2020, 7 élèves ont été tué dans leurs salles de classe par des individus lourdement armés qui tiraient sans distinction dans les salles de classe de Francisca Fiango Kumba, une école de la ville de Kumba, dans le département de la MEME, dans la région du Sud-Ouest du Cameroun.
Un crime contre l’Humanité que l’Union Européenne a condamné et a assuré qu’il ne restera pas impuni.
L’ambassade des Etats Unis , dans un communiqué a également condamné ce crime crapuleux.
Les artistes, la communauté nationale et internationale, se mobilisent pour amener les belligérants à mettre fin à cette guerre .