Cameroon Fashion Design : l’Afrique Célébrée

C’est pratiquement devenu l’un des plus grands évènements culturels au Cameroun où se conjuguent la mode, la gastronomie, l’art, les affaires, le mannequinat… Pour cette troisième édition, Sophie Darel promotrice du Cameroon Fashion Design a réuni les Hommes de Médias à L’hôtel Mont Fébé ce 02 mai pour leur présenter les contours et les pourtours de cette fête de la culture.

«L’Afrique en nous, Retour aux sources» telle est la thématique qui va structurer le déroulement de cette autre édition du Cameroon Fashion Design, il s’agit de célébrer avec ferveur et ardeur la diversité culturelle de l’Afrique à travers ses réalisations.Sous le prisme culturel avec son savoir faire et son savoir être, l’Afrique a inspiré et nourri le monde, il s’agit donc de faire une synergie des différentes modes de l’Afrique lors de cette 3ème édition du Cameroon Fashion Design.

Déroulement de l’Acte 3

Pour cette édition 2023, le Cameroun va vibrer en deux dates pour le rayonnement de la culture d’abord du 02 au 04 juin au Tagidor Resort de Bangou et le 09 juin à l’hôtel Hilton de Yaoundé.
À Bangou, cette étape sera meublée par une foire exposition vente , une soirée networking, une MasterClass et ateliers didactiques .La grande soirée d’éveil culturel qui se tiendra dans les somptueux jardins du Tagidor Resort où les convives vivront un défilé de haute facture et le sunday brunch.
Le 09 juin à l’hôtel Hilton où se déroulera une grande soirée red Carpet sous l’esprit des grandes fashions week mondiales .
Pour Sophie Darel promotrice, c’est une opportunité aussi de faire rayonner le savoir faire des jeunes créateurs qui pourront acquérir des expériences et réaliser des opportunités.

Après cette conférence de presse, la prochaine étape sera le casting des mannequins et hôtesses le 07 mai à l’hôtel Mont Fébé.