Avec le reportage de Canal 2 relatif au différend opposant Happy d’Efoulan et son producteur , l’on constate une levée de boucliers contre Serge Nkodo mettant en exergue son manque de professionnalisme. Face à ce constat, nous avons mené notre enquête auprès d’un proche d’Essindi Roger Aka Happy d’Efoulan.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!Comme un phare qui illumine une zone sombre, Happy d’Efoulan avec sa première chanson est venue mettre le mbolè sur les sentiers de la reconnaissance. Le consensus se dégageait auprès des acteurs culturels que ce dernier devrait avoir une carrière rayonnante sur le plan national et international, malheureusement la consommation de la drogue et la mauvaise compagnie sont venues courcircuiter sa jeune carrière. Après la rupture de son partenariat avec son ex manager Diplomat , il y’a eu une traversée de désert pour l’auteur du titre à succès « Tchapeu » . Il a amplifié davantage la consommation de la drogue ce qui l’a rendu presque dépourvu de raison , notre source qui est membre de sa famille nucléaire nous révèle qu’à cause de son insolence caractérisée la mère de Happy d’Efoulan l’a fait fouetter dans une brigade de la place. Son producteur qui est venu à sa rescousse n’est pas un inconnu de la famille, il est un voisin du quartier qui a vu Happy grandir, ayant su qu’il n’a plus de maison de production, abandonné par ses pairs, il a mis de son argent pour impulser une dynamique dans l’évolution artistique de Happy. Notre source nous révèle que c’est de commun accord avec la famille qu’au regard de sa dépendance excessive de la drogue, le producteur a mis de l’argent pour payer une dame de ménage qui devait s’occuper de Happy au village. L’objectif était de l’éloigner de ses mauvais amis, notamment celui qui a été interviewé par Arnaud Nguefack de Canal 2, notre source nous révèle qu’il fait partie des personnes qui fournissent la drogue au jeune Happy.
Quid de sa famille ?
Avec cette affaire, plusieurs langues se délient pour jeter en pâture la famille de Happy d’Efoulan, or cette famille est aussi scandalisée par les comportements de leur fils,« On a eu à amener Happy à l’hôpital Jamot pour qu’il puisse se faire soigner, après quelques séances, il a fui . À ce jour, nous ne savons pas où se trouve notre fils, notre souhait est qu’il rentre à la maison afin qu’on le soigne.Car le véritable problème de Happy d’Efoulan est la drogue malheureusement » nous révèle notre source .Ce 14 mai , Finger Ekang artiste résidant en France et oncle de Happy d’Efoulan a fait un direct sur sa page Facebook pour battre en brèche toutes les personnes qui dénigrent sa famille, il corrobore les propos de notre source. Pour lui, les dissensions qu’on enregistre entre Happy et Serge Nkodo auraient été impulsées par son ex manager Diplomat qui souhaite le reprendre, toutefois , il affirme qu’il n’est pas sûr. Concernant son producteur, il affirme que pour l’instant, il n’a aucun mauvais témoignage contre ce dernier. Au moment où nous publions cet article Happy d’Efoulan n’est pas encore rentré en famille.