Stupeurs , consternations et pleurs habitent les commerçants du marché Ekounou après les casses survenues dans la nuit de ce 3 avril 2022 . Selon les premières estimations , on dénombre des pertes dépassant les 200 millions de fcfa .
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!Comptoirs éclaboussés , des tôles éparpillées ,des boutiques applaties , l’ambiance qui prévaut habituellement au Marché Ékounou contraste avec celle de ce dimanche 03 avril 2022 . Des intempéries de déception sur les visages des commerçants de ce marché situé à la commune de Yaoundé 4
.En dépit de multiples avertissements servis aux commerçants , ces derniers ne savaient pas qu’ils étaient en danger ainsi dès les premières heures de ce 3 avril, les engins de la mairie de Yaoundé 4 ont cassé les boutiques et comptoirs de ce marché .Les commerçants n’ont pas pu sauver leurs marchandises qui ont été volées et broyées .
Selon des sources concordantes , un marché moderne sera construit à cet endroit
Un site de recasement a été néanmoins affecté à ces commerçants, à un jet de pierre du palais de justice d’Ekounou. Mais les commerçants refusent d’aménager les lieux. Ils évoquent son étroitesse , selon ces derniers cet espace ne saurait contenir 200 boutiques nous renseigne le journaliste Riphin Ngoppe.