3ème édition du festival Nja Nja Mendzang : Le balafon à l’honneur

Le balafon, instrument de musique traditionnel qui incarne l’essence même de l’identité culturelle africaine, est à l’honneur au Cameroun avec la troisième édition du festival Nja Nja Mendzang. L’événement a été lancé lors d’une conférence de presse tenue ce vendredi 19 avril, au cours de laquelle le promoteur Hilaire Pankui a dévoilé les grandes lignes de cette célébration musicale.

Du 23 au 27 avril, la ville de Yaoundé vibrera au son envoûtant du balafon , avec la participation de talentueux balafonistes professionnels. La grande nouveauté de cette année est la mise en place d’un concours visant à récompenser le meilleur balafoniste et le parrain de cette année est Yannick Noah. Parmi les membres du jury chargés de départager les candidats, on retrouve des personnalités telles qu’Ali Keïta, Fabien Monefong, Raphaël Mouchangou, Lornoar, Fabiola Écot et Marie Françoise Ewolo.


Pour Hilaire Pankui, le thème de cette édition, « Balafon, hors les murs », est un appel à la professionnalisation et à la diffusion plus large de cet instrument de musique ancestral. En mettant en lumière le balafon et en encourageant les talents locaux, le festival Nja Nja Mendzang contribue à préserver et à promouvoir la richesse culturelle du Cameroun et de l’Afrique dans son ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *