Du 19 au 27 novembre va se dérouler la 10 ème édition du festival Sahel week sous le thème «Culture : Unité Nationale et Développement socioéconomique dans un contexte de crise » , comme il est de coutume les arts et la culture du Sahel seront célébrés , mais l’on constate qu’une fois de plus la jeune fille sera au centre des activités .
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!Comme l’a si bien dit Cheick Hamidou Kane , le développement de l’Afrique passera par l’amélioration des conditions de vie de la jeune fille , il faut concevoir un cadre propice et agréable pour la matrice de l’humanité , car une fille qu’on éduque est une société exemplaire qui s’érige.De ce fait , la Présidente du Comité d’organisation du Festival Sahel week , Mme Hadidja Chérif ne ménage aucun effort afin de garantir ce but noble .L’on constate que les associations féminines sont toujours mises de l’avant dans le but de stimuler la créativité de ces adhérentes . Durant le festival , elles sont formées par des personnes expertes dans un domaine précis .Cette année , la formation est axée sur l’apprentissage de la culture des champignons et sur l’utilisation rationnelle du téléphone androïde .
Pour la découverte des mets sahéliens , ces associations sont mises à contribution . En outre , les jeunes filles sont appelées à participer au défilé de mode et au concours Miss Sahel week . Chaque année un match féminin est organisé afin de célébrer les prouesses de ces filles .
C’est un engagement pris par la présidente fondatrice Mme Hadidja Chérif , de faire aussi de la jeune fille sahélienne un modèle , une femme qui sera mieux intégrée dans la société .