Yves Tsala est un visage bien connu du basketball au Cameroun, à son actif, il a une constellation de réalisations à la tête de la ligue de basketball du Centre , conscient et déterminé à opérer d’énormes évolutions et révolutions au niveau national, il est candidat à la Présidence de la Fédération Camerounaise de Basketball .
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!C’est devant les Hommes de Médias au Palais des Sports, que le technicien de la balle Orange a annoncé sa candidature accompagné pour la circonstance par la légende du basket Luc Mbah A Moute qui affirme qu’il va s’impliquer pour la viabilisation du projet d’Yves Tsala. Un projet novateur qui va sortir le basket camerounais de l’ombre pour la lumière .
«Nous sommes convaincus que le Cameroun a le potentiel pour viser un titre continental à moyen terme ( 2024 au plus tard) .Les acteurs locaux et internationaux ( dirigeants, joueurs, entraîneurs et officiels ) passionnés attendent des leaders qui structurent , organisent et développent une vision ambitieuse du Basketball camerounais» affirme-t-il .
De manière pragmatique, son projet vise à redorer le blason du basket avec un championnat de renom, la formation étant la base, il entreprend former les entraîneurs, les officiels et les dirigeants . Concernant, les championnats, Yves Tsala déclare « Une charte d’organisation des championnats départementaux, régionaux et nationaux sera signée par tous les dirigeants . L’organisation des championnats jeunes sur tout le territoire national à l’image de ce qui a été fait à la Ligue de basket du Centre» . Il renchérit que la communication et le marketing seront aussi mis en contribution .«Le basket féminin sera aussi rehaussé» .