Au delà de sa fonction esthétique, la musique revêt un caractère éthique en ce sens qu’elle permet à un peuple de marquer son identité et surtout à une communauté de défendre ses droits. Le Salon International des voix de femmes permet ainsi à la gente féminine d’exprimer son talent. Ce 08 juin, le top management de ce festival a décliné les contours et les pourtours de cette fête musicale aux Hommes et Femmes de Médias.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!Le Salon de l’Escale Bantoo est une tribune d’expression pour les femmes, avec la symphonie de leurs voix , elles tracent la voie pour plus d’epanouissements tout en combattant les violences faites aux femmes. Pour cette 6ème édition , Nathalie Mefe, Directrice du Salon affirme que pour le Visa for music qui se déroulera au Maroc, c’est l’artiste Camerounais qui aura servi le plus beau spectacle durant le festival qui sera sélectionné. Autre innovation c’est le Prix Babel en hommage à cette grande dame de culture morte , il y ‘a de cela quelques années qui sera décerné au meilleur spectacle du Salon de l’Escale Bantoo. Pour Tony Mefe, l’objectif est de professionnaliser davantage l’industrie musicale y compris tous les acteurs et actrices qui gravitent autour de la chaîne.
Pour la liste de la sélection officielle 2023, on retrouve 14 artistes de plusieurs nationalités africaines.
On retrouve Hembadoon( Nigeria)
Les Aunties ( Tchad)
Danielle Bonam( Cameroun)
Fifamé( Bénin)
Bibiane Sadey ( Cameroun)
Fleur ( Burkina Faso)
Estel Mveng( Cameroun)
Nabalum ( Burkina Faso)
Nicole Obele( Cameroun)
Somissou( Bénin)
Geneviève Matibeye( Tchad)
Paul’Or ( Cameroun)
Tyrane( Côte d’Ivoire)
Flora Houang( Cameroun).
Au menu de ce salon, hormis les prestations musicales, il y’aura des conférences, des Marchés, formations, speed meeting, showcases, concerts et des sessions d’écoute .
En guise de rappel, le Salon International des voix de femmes se déroulera du 13 au 17 juin à Yaoundé et à Douala.