Pascal Siakam soutient les étudiants camerounais du Canada

Yahaya Idrissou

Le joueur des Raptors s’est associé à une université canadienne pour leur permettre de recevoir une bourse.

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

« Ce soutien financier change la donne pour des gens comme moi », témoigne, auprès du Toronto Star, un étudiant camerounais en informatique à l’université du Nouveau-Brunswick (UNB – première université publique anglophone fondée en Amérique du Nord, en 1785 à Fredericton), au Canada, qui avait du mal à joindre les deux bouts.
Sa vie est bien partie pour changer grâce au soutien de son compatriote, Pascal Siakam. Le joueur des Raptors s’est associé à l’institut McKenna, entité liée à l’établissement cité plus haut, pour le financement de bourses pluriannuelles pour des étudiants camerounais en parcours technologie à l’UNB. Montant total de la somme allouée : 200 000 dollars, chaque lauréat recevant 8 000 dollars.

Déjà l’an dernier, la fondation de la star des Raptors, PS43, avait annoncé un partenariat avec l’université de Toronto pour soutenir une douzaine d’étudiants en droit travaillant avec des structures d’assistance juridique aux familles à faible revenu de l’Ontario.


« Mon père (ndlr : Tchamo) m’a dit qu’en tant que joueur, une blessure peut mettre fin à ta carrière avant même qu’elle ne commence. Mais aussi que la seule chose que personne ne puisse t’enlever, c’est ton éducation. C’est pourquoi notre fondation s’attache à soutenir les rêves et les aspirations des étudiants », décrit le natif de Douala dans un communiqué.
Celui-ci évoque un « véritable privilège » de rejoindre « l’UNB pour accueillir des étudiants du pays où je suis né dans ce que je considère être le mien désormais (le Canada) ».
« Conclure ce partenariat a été facile car j’ai été époustouflé par sa générosité et sa connaissance des outils dont son pays a besoin », a salué le fondateur de l’institut McKenna et ancien premier ministre du Nouveau-Brunswick, Frank McKenna, après un déjeuner avec le Camerounais cet été.

Partager cet article
Quitter la version mobile