En présence de la Première Dame du Cameroun, Chantal Biya, Miss Littoral Ndoun Issié Marie Princesse a été élue Miss Cameroun 2023, ce samedi 12 novembre, elle remplace ainsi Julia Samantha Edima .
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!Après un long périple débuté, il y’a près de deux mois avec des casting dans les 10 régions du pays, à l’unanimité le jury a élu Ndoun Essié comme la plus belle femme du Cameroun.Ce sacre est la résultante du cumul des points glané par Miss Littoral après les différentes compétitions organisées lors de la foire des Miss au Monument de la Réunification . La native du Littoral est une habituée des podiums, étudiante en Management, elle a été élue Miss Diaspora France 2020. Très petite, elle est attirée par les concours de beauté vu qu’elle a le profil .Elle allie beauté et intelligence, avec une belle plastique,elle s’en sort aussi dans l’art oratoire . Âgée de 22 ans ,elle honore ainsi la Région du Littoral.Pour cette édition, le Comité d’organisation de Miss Cameroun ( COMICA) a rehaussé les gratifications offertes aux valeureuses lauréates .La Miss reçoit ainsi, la bagatelle somme de 5 millions de francs CFA, un véhicule , un salaire mensuel , pendant un an et un appartement .La thématique de cette année étant «la beauté au service de l’éducation» , son projet se particularise par rapport aux autres 18 finalistes, le Cameroun étant un pays structuré par une beauté du paysage,son projet est de promouvoir le patrimoine touristique camerounais et de sensibiliser les jeunes filles sur l’éducation à la prévention du cancer du sein dès le bas âge. Elle dispose d’un an pour viabiliser ce projet, son équipe et le COMICA devront travailler en symbiose pour la mise en place de ce projet .La Première Dauphine Mona Lisa Mouketey,Miss sud ouest est la première dauphine , elle empoche la somme de 3 millions de francs CFA et la deuxième dauphine Raissa Ngueleu, Miss ouest Cameroun remporte quant à elle la somme de 2 millions de francs CFA.
De nombreux challenges attendent Ndoun Issié Marie Princesse
Après un mandat reluisant de Julia Edith Samantha, la nouvelle Miss Cameroun doit préserver les acquis de cette prestigieuse institution. En outre, avec la prégnance des nouvelles technologies de l’information et de la communication, Ndoun Issié doit contrôler ses sorties, car chacun de ses gestes va être épié et scruté par les internautes .Élue sans grincements de dents, elle doit continuer à entretenir son image de Miss intègre. Même comme ce samedi, elle n’a pas pu accorder une interview aux hommes de médias à cause d’un excès de zèle de l’un des membres du COMICA . De ce fait, elle doit savoir que la communication est inhérente pour le progrès d’une institution, elle doit donc accorder une place de choix aux Hommes de Médias .