Le mois d’octobre, traditionnellement dédié à la lutte contre le cancer du sein a été marqué par un engagement sans faille de l’association Évidence Rose, fondée il y a seulement deux mois. Sous l’impulsion de sa présidente, Sophie Darel, l’association a organisé une série d’événements pour sensibiliser et soutenir les femmes face à ces maladies.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!Le point d’orgue de ces actions a été un dîner de gala, ce 27 octobre, au cours duquel l’association a dressé un bilan plus que positif de ses activités.« Plus de 700 personnes ont participé aux différentes initiatives proposées tout au long du mois.» affirme Sophie Darel
Un témoignage poignant et des conseils avisés
La soirée a été marquée par le témoignage poignant d’une femme touchée par le cancer, qui a partagé son parcours et son combat. Un médecin a également pris la parole pour prodiguer des conseils précieux sur la prévention et le dépistage de ces maladies.
Grâce à un partenariat solide avec la Fédération camerounaise de Nambudo, l’association a mis en avant l’importance du sport dans la prévention des maladies. « Le sport joue un rôle essentiel, en complément de l’action des médecins », a souligné Sophie Darel.
Des projets d’avenir ambitieux
Après ce mois d’octobre rose particulièrement réussi, Évidence Rose ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. En collaboration avec la clinique Ben’s, l’association va poursuivre son engagement en accompagnant les femmes ayant reçu un diagnostic positif. « Nous souhaitons être présentes à tous les stades de la maladie, de la prévention au suivi », a expliqué Sophie Darel.
Au-delà du cancer du sein et du col de l’utérus, Évidence Rose a l’ambition de lutter contre d’autres fléaux qui touchent les femmes. « Notre association a vocation à devenir un acteur majeur dans notre pays « , a conclu la présidente.