Comme , il est de coutume le président du MPDR, le Pr Shanda Tonmé a tenu un point de presse hebdomadaire ce mercredi 07 octobre afin de signifier son point de vue sur l’actualité nationale et internationale .
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!Shanda Tonmé a slalomé sur plusieurs sujets d’actualité .Tout d’abord , il s’est appesanti sur la résurgence du coronavirus qui continue de faire les victimes , de ce fait , il a souhaité un prompt rétablissement au président américain Donald Trump infecté par cette pandémie .
Concernant , la gestion de cette pandémie au Cameroun , il souligne avec satisfaction le travail accompli par les autorités afin de combattre ce virus .
L’éducation étant un moyen par lequel , une société renouvelle perpétuellement les conditions de sa propre existence comme l’a dit si bien le sociologue français Émile Durkheim , Shanda Tonmé encourage les enfants à retourner à l’école dans les régions du Nord Ouest , du Sud Ouest et de l’Extrême Nord .
Relativement aux marches orchestrées par le MRC , le président du MPDR constate avec regret cette entreprise négative qui vise à créer un chaos .«Le MPDR observe que l’apogée du désordre planifié à la date du 22 septembre n’a pas atteint les objectifs sinistres de ses auteurs , de même que la suite dans les semaines d’après » soutient Shanda Tonmé .Il renchérit « Le MPDR recommande vivement au gouvernement de mettre en avant la volonté d’apaisement et pour cela de procéder à la libération après des enquêtes rapides des personnes interpellées et toujours détenues .La sagesse reviendra dans leurs esprits avec le temps et les épreuves .» clame l’homme politique , en outre , il s’est satisfait de la convocation des collèges électoraux concernant les élections régionales par le président Paul Biya .
Sur le plan sportif , la formation politique exprime ses vives inquiétudes sur la résurgence des dysfonctionnements et de bruits dans la gestion du football .
Concernant la politique internationale , il a discouru sur la situation qui prévaut en Asie Centrale , la Centrafrique , le Mali , la Côte d’Ivoire et la Guinée .
»Le MPDR souhaite que partout , les peuples sachent faire le choix qui correspond le mieux à la construction d’un destin heureux et à la promotion de la paix quelles que soient les défaillances , les imperfections et les critiques du système électoral et de la forme de gouvernement .»