Le ministère des Transports dément une augmentation du timbre du permis de conduire

Yahaya Idrissou

Le ministère des Transports a démenti, dans un communiqué de presse publié le 13 novembre 2023, une rumeur circulant sur les réseaux sociaux selon laquelle les frais de timbre associés au permis de conduire allaient passer de 5 000 à 25 000 FCFA en 2024.

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Le communiqué indique que « aucune augmentation du timbre du permis de conduire n’est envisagée ». Il précise que la rumeur est un « fake news ».
La rumeur en question avait été partagée par un message viral qui annonçait également des hausses des frais dans les autres procédures d’obtention du permis de conduire. Ces hausses concerneraient notamment la durée de la formation, qui passerait de 2 à 4 mois, les frais de formation, qui passeraient de 50 000 à 300 000 FCFA, et le nombre d’examens par an, qui passerait de 8 à 4.

Ce démenti intervient en plein bras de fer entre le ministère des Transports et des promoteurs d’auto-écoles. Ces derniers ont menacé d’entrer en grève si leurs revendications sur le processus d’obtention du permis de conduire ne sont pas prises en compte. Parmi ces revendications, figure un déplafonnement des examens d’obtention de ce document, passant de 4 à 12 sessions en 2024.

Partager cet article
Quitter la version mobile