Le Cameroun a finalement été rattrapé sur le fil (2-2) dans la nuit de samedi à dimanche en match amical à San Diego aux Etats-Unis, alors que les poulains de Rigobert Song croyaient obtenir la victoire.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!Les hommes de Rigobert Song se présentaient pourtant avec un onze fortement remanié et privés notamment d’André-Frank Zambo Anguissa, Vincent Aboubakar, Éric Maxim Choupo-Moting, Nouhou Tolo, Martin Hongla et Jean Onana. Cela n’empêchait pas les Lions Indomptables de prendre les devants avant la mi-temps grâce au premier but en sélection de Bryan Mbeumo, suite à un gros travail d’Olivier Kemen, auteur de la récupération puis de la remise (0-1, 37e). Un avantage toutefois de courte durée car Israel Reyes se jouait de Kunde et égalisait aussitôt en battant Fabrice Ondoa pour son grand retour dans le but camerounais (1-1, 45e+2).
Le Cameroun repris sur le fil
Mais les champions d’Afrique 2017 ne lâchaient rien et ils reprenaient l’avantage à l’heure de jeu. Suite à la sortie sur blessure d’Olivier Mbaizo, le jeune latéral de Montpellier, Enzo Tchato, entrait en jeu et fêtait superbement sa première sélection en envoyant un centre anodin relâché par le gardien adverse et qui profitait à Karl Toko-Ekambi, buteur à bout portant (1-2, 61e). Suffisant pour l’emporter ? Non car Kevin Alvarez, oublié par Fai dans son dos, égalisait durant la dernière minute du temps additionnel (2-2, 90e+4) sous les yeux des légendes Roger Milla, Samuel Eto’o et Francis Ngannou, dépités. Il reste donc du boulot mais, après un mois de mars qui les a fait douter (1-1 et 1-2 contre la Namibie), les Camerounais peuvent partir en vacances sur une note un peu plus positive avant d’aborder le match décisif de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023 en septembre contre le Burundi.