«La paix est inhérente pour le développement» dixit Dalami Abdoulmoumini

Yahaya Idrissou

Le Président National de l’UNDC , premier candidat déclaré aux élections présidentielles de 2025 s’offusque des crises qui lambinent le développement de certaines contrées de la planète , il en appelle à un cessez-le-feu dans toute l’Afrique .

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

La paix est un élément essentiel pour la cohésion et l’harmonie sociale .Elle est indispensable pour une société qui aimerait garantir sa pérennité et structurer son développement .La paix est un maillon essentiel dans un État , son absence construit des châteaux de désespoir et irradie des ruines .
Sur tout le continent , j’en appelle à un règlement immédiat des conflits , pour mon beau pays le Cameroun , je souhaite que la crise anglophone soit résolue de manière pacifique . Je veux une Afrique libre et chatoyante où les enfants joueront sans crainte d’une balle perdue .
Je rêve d’Une Afrique où on peut circuler librement dans le Sahara sans être enlevé par les terroristes .
Parceque la paix n’est pas seulement absence de conflit , je rêve d’une Afrique épanouie où les jeunes n’auront pas besoin d’aller mourir en mer pour trouver le pain quotidien en Europe . Une Afrique où les violeurs seront punis sévèrement , une Afrique où les prévaricateurs des deniers publics seront arrêtés .Une Afrique unie , libre et prospère .

Dalami Abdoulmoumini, Président National de l’UNDC

Partager cet article
Quitter la version mobile