Incarcéré depuis le mois de septembre à la suite d’une agression à son domicile, le journaliste Camerounais n’est plus à son lieu de détention. Selon les dernières informations, les recherches engagées contre lui mettent à mal sa famille.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!L’épouse du président du Réseau des Journalistes de la Diplomatie et de la Stratégie (REJODIS) aurait quitté le domicile familial et abandonné son travail depuis quelques semaines déjà. Et pour cause, Clémentine NGUE aurait subit de nouvelles menaces lors d’une nouvelle agression à domicile dans la nuit du 10 novembre dernier. Agression au cours de laquelle des hommes non identifiés seraient venus à la recherche de son mari disparu de son lieu de détention. » Ils ont même voulu me violer heureusement que j’étais enceinte et à terme en me menaçant de revenir comme je ne leur dis pas où est passé mon mari » nous confie la jeune dame jointe au téléphone avant de poursuivre que » Je suis partie de cette maison parceque je ne me sens plus en sécurité avec ma famille. » La jeune fonctionnaire a ainsi décidé de sauver sa tête ainsi que celles de sa petite famille qui subit depuis des mois, les contre- coups d’un acharnement contre son époux Journaliste.
En rappel, c’est le 15 septembre 2021 que Yves Modeste NGUE a été embarqué de chez lui par des hommes cagoulés à l’issue d’une agression à domicile. Puis, conduit dans un lieu de détention où il est introuvable depuis fin octobre selon certaines indiscrétions. Toute chose qui actionne davantage la recherche du journaliste menacé de mort pour n’avoir fait que son travail. Mais où est-il donc? Son épouse nous rassure qu’il est vivant et ne serait plus au Cameroun. L’homme de médias aurait bénéficié du coup de main d’un influent élément des forces de sécurité proche de sa tribu ( Basa’a) avec le concours de son épouse et de certaines associations dont il est leader. L’on apprend ainsi que c’est de cette collaboration que l’initiative de faire partir Yves Modeste NGUE a été prise à son insu. Depuis lors, les yeux braqués sur lui semblent se retourner contre sa petite famille obligée de se réfugier loin de la capitale. Par ailleurs, nous apprenons auprès de certaines sources, qu’une enquête aurait été initiée au sein des forces de sécurité pour identifier l’auteur ou le facilitateur de la fugue de Yves Modeste NGUE contraint à se séparer des siens juste pour avoir fait son travail de journaliste ; donner la bonne information aux populations.