Construction de la maison de la Diaspora au Cameroun : Le mouvement Give Back To Mama sollicité

Yahaya Idrissou

Le Gouvernement camerounais, à travers le Ministère du Domaine du Cadastre et des Affaires Foncières (MINDCAF), a octroyé un terrain à la diaspora camerounaise pour la construction de la « Maison de la Diaspora au Cameroun ». Cette initiative vise à reconnaître la contribution inestimable des Camerounais de l’étranger au développement du pays.

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

La cérémonie de remise des documents fonciers s’est déroulée le vendredi 1er mars 2024 à Yaoundé, sous la présidence du ministre Henri Eyebe Ayissi. Ce geste symbolique représente un véritable testament pour les générations futures et souligne l’importance de la diaspora dans l’édification du Cameroun.

Le Mouvement « Give Back To Mama » : Un partenaire de choix

Le « Mouvement Give Back To Mama », fondé par Samuel Ervé Mandeng, Camerounais résidant au Canada depuis plus de 20 ans a été sélectionné pour participer à la construction de la Maison de la Diaspora. Son implication dans le développement du Cameroun, à travers des initiatives telles que « Cameroon Digital Boost », démontre son engagement et son attachement à son pays d’origine.

Samuel Ervé Mandeng : Un fervent défenseur du développement numérique

Attaché à ses valeurs et à sa culture, Samuel Ervé Mandeng revient chaque année au Cameroun pour partager son expertise et ses connaissances avec ses concitoyens. Son engagement en faveur du développement numérique s’aligne parfaitement avec les aspirations du Chef de l’Etat, S.E. Paul BIYA, dans le cadre du Plan National de Développement 2030 (SND30).
Le Mouvement « Give Back to Mama » est convaincu que la Maison de la Diaspora sera un véritable creuset d’échanges et de collaborations entre les Camerounais de l’intérieur et de l’extérieur. Cette initiative contribuera à la construction d’un Cameroun uni et prospère, où chaque citoyen aura l’opportunité de jouer un rôle actif dans son développement.
Le 24 mars 2024, Samuel Ervé Mandeng interviendra lors de la célébration du 39ème anniversaire du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) dans la Lékié. Son discours s’articulera autour de l’importance de la diaspora dans le développement du Cameroun et de son engagement à œuvrer pour un avenir meilleur pour son pays.

Partager cet article
Quitter la version mobile