Accord parfait entre le Président National de l’UNDC et l’Ambassadeur du Cameroun en France André Magnus Ekoumou, les deux hommes se sont entretenus ce vendredi 15 janvier 2021 .
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!L’Ambassadeur du Cameroun en France a accordé une audience au Président National de l’UNDC , une manière de montrer qu’en tant que diplomate , il est ouvert à tous les hommes politiques qui essaiment le message de paix à l’instar de Dalami Abdoulmini .Plusieurs sujets ont meublé les échanges entre le diplomate et l’homme politique tels que la tenue du CHAN , la situation qui prévaut au Cameroun …
Dalami Abdoulmoumini a profité pour présenter au diplomate l’UNDC , une formation politique ancrée dans les idéaux de paix , d’unité , de tolérance et de fraternité . Dalami a profité pour dire à l’ambassadeur que son parti politique est un parti républicain qui accompagne les institutions du pays et respecte la politique du Chef de l’État .
Après le Senegal , Dalami Abdoulmoumini dépose ses valises en France afin de rencontrer les camerounais de la diaspora et surtout d’inciter ces derniers à venir investir au Cameroun .
En guise de rappel , après une succession de couacs et en raison des relations orageuses qu’il entretenait avec ses collaborateurs, l’ex ambassadeur Alfred Nguini a été rappelé pour « consultation » à Yaoundé . Pour tenter de faire oublier cet épisode embarrassant, le président Paul Biya a choisi pour le remplacer André Magnus Ekoumou, un très discret diplomate de 63 ans, formé en France et à l’Institut des relations internationales du Cameroun.