Le Camps de la jeunesse organisé par International Youth Fellowship (IYF) est un programme éducatif international qui vise à fournir une éducation holistique aux jeunes du monde entier. IYF est une organisation à but non lucratif qui se consacre à l’éducation des jeunes et à leur développement personnel. Le Camps de la jeunesse est un événement annuel qui rassemble des jeunes de différents pays pour participer à des activités éducatives, culturelles et sociales. Ce 30 août en présence du représentant du Ministre de la jeunesse au campus Siantou, les jeunes ont fait valoir leur talent, ils ont prôné la paix et surtout ont reçu de nombreux conseils.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!L’objectif principal du camp est de fournir aux jeunes une éducation complète qui va au-delà des connaissances académiques traditionnelles. Le camp met l’accent sur le développement du caractère des jeunes participants. Il vise à cultiver des valeurs telles que l’intégrité, la responsabilité, la persévérance et la compassion. Il propose des programmes d’éducation de l’esprit qui aident les jeunes à développer des compétences mentales et émotionnelles telles que la gestion des émotions, la pensée critique, la créativité et la résilience. Le représentant d’International Youth fellowship affirme que le camp offre aux participants l’occasion de découvrir et d’apprécier différentes cultures à travers des activités culturelles telles que des spectacles de danse, de musique et de théâtre. Cela favorise la compréhension interculturelle et le respect mutuel et propose des conférences et des ateliers animés par des experts dans différents domaines. Ces sessions éducatives abordent des sujets tels que le leadership, l’entrepreneuriat, la santé mentale, les compétences de communication, etc…
Même son de cloche pour le représentant du Ministre de la jeunesse qui déclare que le camp encourage également la participation à des activités sportives et de plein air pour promouvoir la santé physique et le travail d’équipe. Il offre une plateforme pour établir des liens d’amitié et des réseaux internationaux. Les participants ont l’occasion de rencontrer des jeunes du monde entier, d’échanger des idées et de créer des liens durables. Pour Florence Marie Hond de l’ONG FEEF, oratrice et partenaire de ce camp , il faut impulser une nouvelle dynamique au sein de la jeunesse pour le développement et les jeunes gagneraient à assimiler le mind éducation.
La plus value de mind éducation
La « mind éducation » ou l’éducation de l’esprit, est une approche de l’éducation qui met l’accent sur le développement des compétences mentales et émotionnelles des individus nous informe Mme Hond. Elle vise à cultiver des qualités telles que la conscience de soi, la gestion des émotions, la résilience, la créativité, la pensée critique et la compassion.
L’importance de la mind éducation réside dans le fait qu’elle permet aux individus de mieux comprendre et gérer leurs pensées, leurs émotions et leurs comportements. Elle favorise le bien-être mental et émotionnel, et contribue à la construction de relations saines et épanouissantes.
La mind éducation enseigne des compétences telles que la pleine conscience, la gestion du stress et la régulation émotionnelle, qui aident à réduire l’anxiété, la dépression et d’autres problèmes de santé mentale.