«À Yaoundé 5 on respecte les conducteurs de mototaxis et les journalistes sont nos partenaires » dixit chef Celcom Yaoundé 5

Yahaya Idrissou

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Au regard des propos contradictoires qui circulent dans les réseaux sociaux , le chef de la cellule de communication de Yaoundé 5 a entretenu les hommes de médias afin d’éclairer les zones d’ombre et d’élaguer les aspérités .

Voici son communiqué

En date du jeudi 29 avril , la commune d’arrondisdement de Yaoundé 5 a initiée une opération conjointe entre la police nationale d’une part , la Police Municipale et le service du civisme d’autre part .
L’opération avait pour objectif de rétablir et de restaurer l’ordre au niveau du carrefour du lycée Bilingue d’Essos .

Sur le terrain les éléments de la police nationale et les agents de la mairie de Yaoundé 5 ème se sont heurtés à la résistance des moto taximen qui ne voulaient pas coopérer , néanmoins 29 motos ont été remorquées à la fourrière Municipale de Yaoundé 5 . Comme à leur habitude , une forte délégation des motos taximen venant de partout a envahi la mairie en criant Libérer Libérer Libérer …( Faisant allusion aux motos ) .
Le sous préfet de Yaoundé 5 , le Maire , le Cocom , les commandants des brigades de Yaoundé 5, le commissaire central , les commissaires du 4ème et 16ème se sont mobilisés et se sont concertés .À l’issue de la concertation le Maire Augustin Bala s’est adressé en toute courtoisie et en toute fraternité à ses frères mototaximen en leur faisant comprendre que : La mairie ne saurait les empêcher de mener leur activité , toutefois, ils ont en retour le devoir de mener leur activité dans le strict respect des zones interdites de circulation par les motos et surtout dans le respect des zones de stationnement à eux réservés car , à Yaoundé 5 nous voulons une commune propre avec des carrefours bien dégagés .
Pour clore son propos , le Maire Augustin Bala a donné rendez-vous aux chefs des sites et aux responsables des syndicats des moto taximen pour un échange cordial , le vendredi 30 avril 2021 à 12heures précises à la salle de conférence du centre de promotion de la femme et de la famille de Yaoundé 5 .

Pour ce qui est de l’incident avec le reporter de la chaîne de télévision canal2 international

Le journaliste de Canal 2 est arrivé sur le site de la Mairie de Yaoundé 5 à 17heures quand tout était déjà revenu au calme , il a demandé à rencontrer le Maire sans suite car le Maire était occupé. Animé par le désir du scoop et la volonté de nuire , le journaliste est reparti inciter quelques motos taximen qui sont revenus à la mairie pour faire désordre et chercher à libérer les motos de force : toutes les choses que les agents de la police municipale n’ont pas appréciés et ont décidés de saisir sa caméra .
Nous avons toujours entretenu des rapports cordiaux avec les journalistes et nous entendons continuer dans cette logique car les journalistes sont nos partenaires privilégiés .

Partager cet article
Quitter la version mobile