La jeune journaliste Lyse Davina Nguili est détenue depuis quelques jours à la police judiciaire de Bonanjo pour une affaire de diffamation .Sans enquête profonde , les éléments de la police judiciaire se sont contentés de la garder .
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!Cette condamnation illégale de la jeune journaliste Lyse Davina Nguili est une violation grave des droits de l’homme et du citoyen camerounais . Résidant à Yaoundé , elle a été transférée manu militari à Douala .
En effet , tout part , d’une plainte déposée par la Directrice de la Société Générale de Banque au Cameroun pour diffamation sur la page Facebook » Le Kwatt Diaspora Info » appartenant à Jean Pierre Samedjeu .Ce dernier travaillant sur un autre projet avec Davina Nguili , va usurper son identité pour la mettre administrateur de la page sans son consentement.
C’est ainsi que les éléments de la PJ , constatant ce fait vont descendre à Yaoundé pour arrêter Lyse Davina .Or le propriétaire de cette page Facebook, est en liberté .
Chose grave dans cette affaire , les faits reprochés à la jeune consœur ne lui ont été signifiés que lorsqu’elle a été enfermée .Elle déclare qu’elle ne connait pas la plaignante et qu’en étant une journaliste , son travail lui impose le respect scrupuleux de l’éthique et du professionnalisme .
«L’obeissance à la loi ,qu’on s’est prescrite est liberté » a dit Jean Jacques Rousseau , nous espérons que ses geôliers feront preuve de responsabilité et vont libérer la jeune journaliste .