La capitale camerounaise se prépare à accueillir la 11ème édition du Festival Yarha, du 19 au 26 janvier prochain. Consacré aux premières œuvres cinématographiques, cet événement mettra cette année l’intelligence artificielle à l’honneur et accueillera la Suisse comme pays invité.Ce 07 janvier , la promotrice de ce festival Sylvie Nwet a décliné les contours et les pourtours de cette 11ème édition aux professionnels des médias.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!




Les cinéphiles yaoundéens sont déjà en ébullition. La 11ème édition du Festival Yarha promet une semaine riche en découvertes cinématographiques. Du 19 au 26 janvier, la ville vibrera au rythme des premières œuvres de jeunes réalisateurs venus du monde entier.Pour cette édition, le festival a choisi de mettre en lumière l’intelligence artificielle. Un thème d’actualité qui interroge sur les liens entre l’homme et la machine, et qui suscite de plus en plus d’intérêt dans le monde du cinéma. Les projections, les débats et les ateliers seront ainsi axés sur les différentes facettes de cette technologie et son impact sur la création artistique.
La Suisse, pays invité d’honneur
La Suisse sera à l’honneur cette année. Son ambassadrice au Cameroun a souligné l’importance du cinéma dans la culture suisse et s’est réjouie de cette collaboration avec le Festival Yarha. De nombreuses activités sont prévues pour présenter le cinéma helvétique au public camerounais.
Un programme riche et varié
Au programme de cette 11ème édition :
une sélection de premiers films, longs et courts métrages, sera présentée au public.Des débats réuniront des professionnels du cinéma pour discuter des enjeux de l’industrie cinématographique.
Des rencontres femmes cinéma : un espace dédié aux femmes cinéastes pour partager leurs expériences et leurs visions.
Des formations : les lauréats du concours Yarha Pro bénéficieront de formations pour les aider à développer leurs projets.
Yarha Découverte Talent : un tremplin pour les jeunes talents du cinéma.
Le Festival Yarha est une formidable opportunité pour découvrir de nouveaux talents, de nouvelles histoires et de nouvelles façons de voir le monde.