Le Cameroun sera au centre des attractions des férus du sport avec la tenue de l’African Sports Convention qui est un événement sportif qui réunira des experts de premier plan de l’industrie du sport, sous l’organisation de l’ agence de marketing ‘‘6Sport Marketing Advertising’’. Le responsable de cette agence Yannick Ndengue s’est entretenu avec les Hommes des Médias ce 24 octobre 2023.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!Pour cette conférence de presse, le top management de l’African Sports Convention qui va se tenir du 02 au 7 avril 2024 à Yaoundé a choisi le stade Olembé pour démontrer le sérieux et l’engagement de leur événement à placer le Cameroun au cœur du sport international. Pour Yannick Ndengue, l’African Sports Convention réunira le gratin sportif à Yaoundé «Depuis quelques mois, nous travaillons pour réunir les leaders africains autour d’une plate-forme de partage de vision politique, d’expérience professionnelle et de la passion du sport. L’activité aura lieu au mois d’avril prochain. L’objectif de cette rencontre internationale entre les politiques publiques en matière de sport et des industries connectées au sport que nous appelons ‘‘African Sport Convention’’, est de s’établir comme une plateforme de partage et de communication sur l’action publique à destination des masses, et un outil pédagogique et didactique au bénéfice des acteurs de l’écosystème sportif ». De manière prosaïque, cette rencontre permettra d’apporter des solutions à plusieurs maux qui rongent le sport en Afrique à l’instar de la problématique de la gestion des infrastructures sportives après l’organisation des grands évènements sportifs comme la Coupe d’Afrique des nations (CAN), les Jeux Africains, les Jeux de la Francophonie, et tant d’autres évènements.Car le constat est accablant , en Afrique au Sud du Sahara, après la tenue des grands événements sportifs, les infrastructures sont abandonnées et ne sont pas entretenues.
La première édition de l’ASC qui se tiendra à Yaoundé fera intervenir plus de 50 conférenciers venus des quatre coins du monde, qui débattront sur des thèmes articulés sur la gouvernance du sport. Aussi, les plus de 500 participants attendus auront droit aux masters class privés et ouverts, des sessions de webinaires et des opportunités de mise en relation.