Vincent Yédé est un esthète de la politique, conseiller municipal et assureur .Son parcours inspire du respect et de l’admiration. Pour les jeunes, il est une source d’inspiration et de motivation, à la veille d’une nouvelle année, nous l’avons rencontré et il a bien voulu répondre à nos questions.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!Bonjour Monsieur Vincent Yedé, merci de répondre aux questions de Marhaba-cameroun
- Comment allez-vous ? Quelle est votre actualité ?
Je vais bien, merci. Actuellement, je me concentre sur mes projets en tant que conseiller municipal à la mairie de Douala 3ème et d’expert en assurances et d’homme politique
2) Quels sont vos projets et objectifs pour l’année à venir ?
Mes projets pour l’année à venir sont axés sur l’amélioration des conditions de vie des habitants de Douala 3ème, notamment en matière d’infrastructures et de services sociaux.
3) Comment vous préparez-vous pour l’année 2025, une année décisive pour le Cameroun ?
Je me prépare en renforçant mes compétences en matière de gestion et de leadership en suivant rigoureusement ma vie politique afin de mieux répondre aux défis qui attendent notre pays en 2025.
4) Pouvez-vous nous parler de votre expérience en tant que conseiller municipal à la mairie de Douala 3ème et d’assureur?
J’ai acquis une expérience précieuse en travaillant avec les habitants de Douala 3ème pour améliorer leurs conditions de vie et résoudre les problèmes qui les affectent et j’assume ma vie d’assureur dans mes locaux a douala
5) Comment avez-vous vécu votre suspension au PCRN ? Quels enseignements en avez-vous tirés ?
Ma suspension au PCRN a été une expérience difficile, mais j’en ai tiré des leçons précieuses sur l’importance de la résilience et de la détermination.
6 Qu’en pensez-vous des élections à venir au Cameroun? Quels sont vos espoirs et attentes ?
Je pense que les élections à venir au Cameroun seront une occasion importante pour les citoyens de choisir leurs dirigeants et de déterminer l’avenir de leur pays. J’espère que les élections seront libres, équitables et transparentes.
7)Pouvez-vous nous parler de votre rôle de membre d’honneur et parrain de l’événement caritatif à Maroua ? Quels sont vos projets humanitaires avec la fondation Smile dans l’avenir ?
Je suis fier de mon rôle de membre d’honneur et parrain de l’événement caritatif à Maroua. Mes projets humanitaires avec la fondation Smile incluent la mise en place de programmes pour améliorer l’accès à l’éducation et aux soins de santé pour les populations vulnérables.
8) Comment préparez-vous votre week-end ? Avez-vous des préférences pour le cabaret, l’écoute de la musique à la maison ou la lecture ?
Je prépare mon week-end en me relaxant avec de la musique et de la lecture parfois mes travaux champêtres J’apprécie également passer du temps avec ma famille et mes amis.