Seeds for the future 2020: Huawei stimule le génie créateur

Yahaya Idrissou

Dans sa dynamique visant à inculquer et à féconder les connaissances des étudiants camerounais sur l’utilisation de l’informatique , le géant mondial des télécommunications Huawei a mis en branle une fois de plus l’édition «Seeds for the Future  » pour cette année 2020 .

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

C’est une lapalissade de dire que l’entreprise Huawei œuvre pour l’essor de l’Internet au Cameroun à travers l’accompagnement du gouvernement et l’encadrement des étudiants . «Seeds for the Future » fait partie de cette constellation de projets développés par Huawei .

L’édition 2020 marquée par une innovation

À cause du Coronavirus ,le top management de Huawei s’est arrimé aux normes gouvernementales en respectant les mesures de distanciation physique .De ce fait , l’évaluation des candidats s’est faite en ligne .Ainsi ,Dr Germain Koukolo , DAG au Ministère des Postes et télécommunications et le Dr Balla, Sous-directeur de l’assistance aux étudiants au Ministère de l’enseignement Supérieur ont évalué à Yaoundé, le 1er septembre dernier, une quinzaine d’étudiants certifiés Huawei, issus des universités et grandes écoles de Douala . Le jeudi 03 septembre , Dr MVOGO, Coordonnateur de l’ Académie Internet de l’ Université de Douala et Cédric TSAFACK, Responsable des examens et concours à
l’ IUC ont évalué à partir du siège de l’ Ecole doctorale de l’ Université de Douala, les étudiants de Yaoundé rassemblés pour la circonstance dans l’ amphi de SUPPTIC.
Au terme de l’évaluation, le représentant du Ministre de l’enseignement supérieur déclare : « Le niveau est très bon et vu le grand intérêt que présente chacun des candidats, il ne fait aucun doute que la formation qui leur sera accordée leur sera davantage bénéfique  et nous voudrions saisir cette ocassion pour saluer les efforts de HUAWEI CAMEROUN dans son engagement à la formation des jeunes dans les TICs . Huawei est un partenaire strategique et de long terme». Même son de cloche pour le Dr Germain Koukol représentant du Ministre des Postes et Télécommunications
« Nous avons eu à faire à une jeunesse vraiment passionnée par le monde des TIC. Il y a de la qualité dans les travaux présentés par les uns et les autres. D’ailleurs, cette année, le processus de présélection ne pouvait donner que ce résultat, dans la mesure où les candidats qui ont subi cet oral sont des étudiants certifiés Huawei. Nous apprecions les efforts de Huawei pour ce projet Seeds for the future qui encourage les jeunes etudiants dans le domaine des TICs.».

Seeds for The Future : Une aubaine pour les étudiants

«Tout être qui agit en fonction d’une fin reconnait que la nature de la fin poursuivie détermine la nature de l’action » a-t-on coutume de dire et l’action singulière de cette 5ème édition de «Huawei Seeds For The Future » est que les 50 étudiants Camerounais certifiés Huawei qui ont pris part à cette évaluation ont été sélectionnés au sein des 4 écoles camerounaises ayant souscrits à la «Huawei ICT Académie » Il s’agit de l’Ecole Nationale Supérieure des Postes, des Télécommunications et des Technologies de l’ Information et de la Communication (SUPPTIC), l’ Ecole Nationale Supérieure Polytechnique (ENSP) de Yaoundé, l’ Institut Universitaire de la Côte et l’ Université de Douala.
Fidèle à ses principes et à ses engagements , Huawei respecte les missions qu’elle s’est assignée .Car le projet «Seeds For The Future» rentre dans l’escarcelle du cahier de charges de l’accord de partenariat stratégique dans le domaine des technologies de l’information et de la communication signé entre le Gouvernement du Cameroun et HUAWEI à Beijing en septembre 2018 lors de la visite du Président Paul BIYA en Chine .

Partager cet article
Quitter la version mobile